Lecture à voix haute : les CM1-CM2 de Villefranche relèvent le défi

Les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école de Villefranche ont participé au concours "les petits champions de la lecture". Au total, 28 élèves ont pris la parole pour lire à voix haute des extraits de romans de leur choix, devant l’ensemble de leurs camarades.

À l’issue de cette première étape, les élèves ont voté pour leur lecteur préféré. Les trois élèves ayant obtenu le plus fort pourcentage de voix ont été sélectionnés pour la finale du concours de lecture.

Ce jeudi 22 janvier,  les trois finalistes Yannys, Tom et Sarah ont lu un extrait de leur choix pendant trois minutes, devant un jury qui a évalué la technique de lecture, la posture et l’expressivité.

À l’issue des délibérations, les membres du jury ont attribué la première place à Tom Guiguet qui, prochainement, représentera l’école de Villefranche lors du concours départemental à Auxerre.

***Les Petits champions de la lecture est un grand jeu de lecture à voix haute pour les élèves de CM1 et/ou de CM2.

Tous les élèves participants méritent d’être félicités pour leur implication et leur courage, car lire à voix haute devant ses camarades ou plus encore devant un jury, demande confiance en soi et dépassement personnel.

 

Lecture à voix haute : les CM1-CM2 de Villefranche relèvent le défi

Rechercher sur le site