Depuis plusieurs jours, sept papas bénévoles se relaient pour réaliser l’enclos et le poulailler à la crèche associative Calinours de Charny Orée de Puisaye (crèche subventionnée par la Communauté de Commune de Puisaye-Forterre).
Madame Sonia Triché, directrice de la crèche a monté ce projet pédagogique sur l’éveil à la nature.
Ce poulailler est venu comme une évidence avec la gestion des déchets alimentaires ainsi que la sensibilisation des enfants aux gestes de développement durable au travers de l’animal.
Après avoir reçu l’accord de la Protection Maternelle et Infantile, ce projet de poulailler a pu voir le jour grâce à l’implication des parents de l’association.
Wendy Bonin, référente du projet, accompagnée de Marine Bonnetain, suivent et soutiennent les valeureux papas qui se sont investis bénévolement sur la mise en œuvre de cette structure.
L’enclos de 4 mètres par 4 accueillera trois poules offertes par des parents de l’association.
Une blanche, une noire et une rousse arriveront première quinzaine de mai pour le plus grand plaisir des enfants, qui devront trouver un sobriquet original pour chacune d’entre elles.
Une belle initiative et des « parents poules » bénévoles, sur un projet lié aux enjeux environnementaux actuels, que nous saluons avec enthousiasme. Merci à toutes et tous pour cette réalisation !