Bien impactée par la crise sanitaire en 2021, la Maison d’Hélène est restée fermée de janvier à mi-mai. Certains soins ont néanmoins pu être apportés à distance comme la sophrologie, le réiki et l’atelier créatif. Cap a pu accueillir à nouveau le 19 mai avec toutes les mesures barrières.

Quelques chiffres :

432 fréquentations de capétiens dont 396 en présentiel et 36 à distance. Ce sont environ 9 capétiens par semaine (malades et accompagnants) qui ont pu bénéficier de plusieurs soins.

Concernant les massages et l’esthétique, deux nouveaux prestataires ont rejoint l’équipe ainsi qu’une nouvelle accueillante.

Manifestations au profit de cap en 2021.

Pique-nique à Cap, randonnée organisée par le Comité de loisirs et d’éducation populaire de Sougères (CLEP), buvette du marché d’été de Granchamp, la Capétienne suivie d’un repas pour Octobre Rose, les Sentiers Roses organisés par la municipalité, les bénévoles ont participé ou organisé différents évènements, toujours dans le but de récolter des fonds pour l’association.

Mise à l’honneur

Dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat 2021, Gérard Lécole président de Cap Saint Martin, s’est vu remettre le plateau d’argent pour son engagement bénévole et en fin d’année, une médaille saluée par le préfet, pour ses huit années de services rendus dans la vie associative.

Quelques activités à venir.

  • 15 mai : Capétienne de printemps avec une randonnée pédestre à Sougères ;
  • 22 mai : Cap Saint Martin fêtera ses 15 ans.
  • 10 juillet : Capétienne d’été avec une randonnée pédestre à Villeneuve sur Yonne.
  • 21 août : Marche pour Cap organisée par le Comité des loisirs et d’éducation populaire de Sougères.
  • 2 octobre : neuvième Capétienne à Saint martin sur Ouanne dans le cadre d’Octobre Rose ;
  • 6 novembre : Soupe des chefs du Lions Club Auxerre Phoenix à la foire d’Auxerre.

j.l