Des dégradations à répétition dans les toilettes publiques :
Excréments, toilettes bouchées par une grande quantité de papier, salissures, nous laissons à votre imagination le soin de poursuivre cette énumération… régulièrement les agents des services techniques de la commune sont confrontés aux incivilités des utilisateurs. Le rôle des agents s’il est de veiller à l’état propre ce lieu publique, il n’est pas de devoir expurger les immondices laissés délibérément.
Pour rappel : La mise à disposition de toilettes publiques repose uniquement sur la volonté municipale, elle n’est pas obligatoire. Il serait dommage d’en arriver à priver les habitants, touristes et autres de cet équipement de première nécessité.
Dépôts sauvages :
Les dépôts sauvages constatés aux abords des points de collecte de tri sélectif sont aussi intolérables, d’autant que la déchetterie de Charny est ouverte six jours par semaine. Là encore, les agents des services techniques de la commune ont à traiter ces incivilités : ramasser et apporter ces abandons de détritus divers à la déchetterie.
Ce type d’agissements expose les auteurs à une contravention de 5e classe, telle que prévu à l’article R 635-8 du Code pénal.
Rappel des heures d’ouverture de la déchetterie
Horaires d’été du 1er avril au 31 octobre
- Lundi de 14 à 17 heures,
- Mardi de 9 à 12 heures,
- Mercredi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures,
- Jeudi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures,
- Vendredi de 9 à 12 heures,
- Samedi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.
Ces comportements contraires au respect d’autrui et aux règles de vie en société s’ils perdurent, mèneront à la recherche de ses auteurs.