Pour l’association Enfance et loisirs pour tous, l’assemblée générale qui s’est tenue la semaine dernière, a été le moment de faire valoir le travail effectué et à venir.
Une année chamboulée :
Subissant de fortes restrictions liées à l’épidémie de la Covid, l’obligeant à s’adapter pour faire face aux incertitudes et aux changements, et, notant une diminution de la participation des membres, les modes de fonctionnement d’Enfance et loisirs pour tous ont parfois été mis à mal. Néanmoins, l’année 2021 présente des points positifs et les commissions sont restés mobilisées pour mener à bien les projets.
2021 aura été aussi l’année d’appropriation de la Convention Territoriale Globale avec le concours de la Communauté de Communes de Puisaye Forterre pour les activités d’accueil de loisirs et de la commune de Charny Orée de Puisaye pour les activités périscolaires.
Des projets aboutis, des créations de liens et de solidarité :
Inaugurations de la fresque sur les énergies renouvelables et du sentier de la biodiversité, création de la radio locale, manifestations habituelles comme Famille en fête, journée des savoir-faire ou journée solidaire au plan d’eau « Sourds et alors ? » sont autant de projets et d’évènements qui ont été organisés sur l’année.
Manifestations et évènements à venir sont déjà organisés :
À noter que l’association fêtera ses 20 ans le 14 mai à la salle polyvalente de Charny invitant tous ceux qui souhaitent se joindre à la fête.
Cette année, la journée solidaire prendra l’allure d’une kermesse et sera organisée au profit des Restos du cœur dans le but d’offrir un weekend à la mer aux bénéficiaires.
Un autre projet est en cours, celui du « Chemin fabuleux » reliant le centre de loisirs à la Fabuloserie sur 5 km et dont l’inauguration est prévue le 3 juillet prochain.
Un club pour les jeunes
Pour les jeunes de 11 à 14 ans, le jeun’s club se situe avantageusement près du collège dans la salle des banquets de Charny. Plébiscité par les parents, ce club propose diverses activités en concordance avec leurs envies. (Sport, sorties piscine, bibliothèque…) Enfance et loisirs pour tous souhaite développer cet accueil.