Depuis aujourd’hui, la rue Pasteur à Charny est rouverte à la circulation après une dizaine de jours de travaux de réfection de la chaussée. Le stationnement, interdit le temps de la fermeture de la rue Pasteur pour faciliter la circulation, est de nouveau autorisé dans la Grande rue.
La commune de Charny Orée de Puisaye avait retenu pour ce chantier l’entreprise Colas d’Appoigny : terrassement, engravure rabotage et pose du grave bitume ont nécessité l’intervention d’une équipe de 8 personnes et de nombreux engins. C’est donc sur une voie entièrement rénovée que se fait désormais le trafic.
« Ces travaux ont été engagés dans le cadre de l’échange avec le Conseil départemental de l’Yonne de la rue Pasteur contre la Grande rue. La remise à neuf devait se faire en amont de l’échange. La rue Pasteur sera donc départementalisée et la Grande rue deviendra communale, et ce après les travaux de mise en accessibilité du centre-bourg, soit fin 2020. Les camions et engins ne passeront plus dans le centre de Charny mais emprunteront la rue Pasteur ».
Le coût des travaux s’élève à 76 514, 68 € hors taxes.