Retour sur la foire de la Saint-Simon 2019 qui s’est déroulée samedi 26 octobre. Le public était au rendez-vous et a profité de la grande diversité d’animations proposées.
La foire de la Saint-Simon est organisée par la commune de Charny Orée de Puisaye en collaboration avec différentes associations et structures locales.
La municipalité remercie tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation.
La grande rue, de l’église au pâtis, a été prise d’assaut par les visiteurs venus faire des affaires, découvrir les animations et surtout partager un moment de convivialité.
Les animaux étaient les vedettes du Pâtis.
Les Majo Twirl de Saint-Martin-sur-Ouanne ont rythmé l’après-midi.
A gauche : une Charnycoise entourée d’amis venus pour la foire. A droite : une petite fille toute intimidée et enchantée de voir Miss Charny Orée de Puisaye 2019.
A gauche : l’association Histoire et Préhistoire de Charny Orée de Puisaye présentait une exposition d’outils agricoles anciens ainsi qu’une collection de briques de Malicorne. Au centre et à droite : produits de saison sur la foire.
Moments de rigolade sur les attractions de la fête foraine.
Le centre de secours de Charny était ouvert pour la Saint-Simon. Les pompiers volontaires ont fait des démonstrations. Ici, la désincarcération.
Sur le salon de la jeune entreprise organisé par la BGE Nièvre Yonne tout comme sur l’expo Marie-Jo, les échanges entre exposants et visiteurs allaient bon train.