Mieux respirer, acquérir une meilleure souplesse, réduire le stress et l’anxiété, renforcer les muscles…le Yoga vise à l’harmonisation du corps et de l’esprit.
Les 22 adhérents à la section Yoga de l’USCOP profitent de tous ces bienfaits lors des cours dispensés par Pauline Rousies, professeure de Yoga Vinyasa, (yoga dynamique) Ses séances commencent toujours par un temps de respiration et d’introspection pour venir lâcher prise et se centrer sur soi-même ; ils finissent par un temps de méditation et de repos pour permettre au corps et à l’esprit d’intégrer la séance.
Élargir la gamme de « Bien-être »
La section Yoga qui a tenu son assemblée générale envisage une nouvelle organisation des cours avec la professeure précédemment citée, mais aussi avec des professionnels du bien-être (sophrologie) et des professionnels de santé.
L’idée de donner des cours en extérieur dès les beaux jours, le dimanche matin, dans le parc de la mairie à Charny ou de proposer des cours le mardi soir au lieu du dimanche matin font partie des perspectives envisagées pour 2023. La possibilité de cours en semaine le mardi soir à Perreux et le vendredi soir à Chevillon est actuellement étudiée.
Lors d’une assemblée extraordinaire faisant suite à la démission du président en septembre dernier, Clélia Perczak a été élue présidente. Florence Vignaud élue trésorière et Fabien Konarski, secrétaire.