En cette période de crise sanitaire, les bonnes volontés se manifestent spontanément à la mairie de Charny Orée de Puisaye et la municipalité s’en réjouit.
Ainsi, l’entreprise La Charnycoise, société locale d’ambulances et de taxis, a proposé à la mairie de mettre à disposition un taxi afin d’approvisionner les personnes les plus vulnérables en médicaments, courses et autres produits de première nécessité. Ce service sera proposé du lundi au vendredi de 9 à 17 heures.
« Nous calons actuellement un modus operandi en lien avec les différents opérateurs concernés permettant de bien définir les rôles de chacun et ce dans le respect du cadre réglementaire régissant nos capacités respectives. J’adresserai demain aux maires délégués une proposition de fonctionnement », informe le Maire de Charny Orée de Puisaye, Michel Courtois.
La mairie a reçu ce jour trois appels de personnes présentant des besoins réels et également des propositions d’aide émanant de citoyens. Par le biais de sa page Facebook, la commune a reçu une proposition de don par un particulier de 300 masques d’hygiène PLP 3 plis a élastiques et 200 masques en 2 plis papier à élastiques. « Après contact avec la Préfecture de l’Yonne, qui a lancé aujourd’hui un appel aux dons de masques, nous avons accepté ce don. Il sera pris en charge par la Gendarmerie de Charny Orée de Puisaye et transmis en Préfecture pour renforcer le stock départemental qui sera nécessaire au plus haut de la crise dans une dizaine de jours », précise Michel Courtois.
La municipalité de Charny Orée de Puisaye remercie sincèrement les entreprises, les commerçants, les associations, les particuliers qui se mobilisent pour organiser le quotidien des personnes les plus vulnérables.