L’esprit de Noël n’est pas forcément partagé par tout un chacun.
Face aux actes de détériorations et au vol de décorations de Noël installées par la commune devant la salle polyvalente de Charny, c’est une profonde indignation ressentie ce matin par la municipalité et par les agents des services techniques.
Si le traineau du Père Noël est toujours là, ses rennes ont été jetés à terre cassant pattes et supports. Certaines guirlandes lumineuses sont franchement arrachées.
Deux des nouvelles guirlandes du sapin et des boules ont été volées, des personnages en bois jetés à terre avec leur support endommagé.
La boite aux lettres du Père Noël fermement arrachée de son support. Si des enfants avaient déjà déposé leur lettre au Père Noël, nous sommes au regret de vous dire qu’elles ont disparu. (La boite aux lettres réparée, elle pourra à nouveau accueillir les lettres des enfants qui recevront la réponse du Père Noël).
Malgré les efforts pour embellir la commune, certains individus insensibles envers leur environnement et les personnes les entourant, agissent de manière inadmissible !
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.
Si vous avez pu être témoin de ces dégradations dans la nuit de samedi à dimanche merci de bien vouloir en informer la mairie, la gendarmerie ou la police municipale.
Les agents des services techniques de la commune qui ont fabriqué et installé chaque élément de ce petit village de Noël vont faire de leur mieux pour réparer les dégâts.