Pendant la période de confinement, les déchetteries de Puisaye-Forterre étaient fermées. Elles ont rouvertes aux particuliers avec des horaires restreints le 11 mai dernier, début du déconfinement progressif. A partir du mardi 2 juin 2020, les déchetteries du territoire reprendront leurs horaires normaux. A Charny Orée de Puisaye, la déchetterie sera donc ouverte à compter de cette date :
- Lundi de 14 à 17 heures,
- Mardi et vendredi de 9 à 12 heures,
- Mercredi jeudi et samedi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.
Les consignes de sécurité sanitaire liées au Covid-19 restent en vigueur. Jusqu’au 1er juin inclus, les horaires aménagés post-confinement sont maintenus du lundi au samedi de 9 à 12 heures.
Le service déchets ménagers de la communauté de communes de Puisaye-Forterre, en charge de la gestion et du traitement des déchets sur le territoire, dresse le bilan de la période de réouverture des déchetteries après le confinement. « La fréquentation est importante : elle s’apparente à celle connue les samedis en été et a même été dépassée sur certaines déchetteries. Sur les 2 semaines, nous avons accueilli entre 50 et 135 personnes par déchetterie et par demi-journée. Nous annonçons quasiment une benne d’encombrants à vider à chaque ouverture par site. La benne de déchets verts est remplie en 1 ou 2 matinées. Beaucoup également d’apports de cartons, de bois et de mobilier. Sur la première semaine, 96 bennes ont été remplies, soit 15 bennes par jour. Sur la deuxième semaine, 76 bennes sur 5 jours (jeudi férié) ce qui fait une moyenne de 15,2 bennes par jour. Tout se passe plutôt bien, dans l’ensemble. Au numéro vert également l’activité est intense : une quarantaine d’appel par jour à 90 % pour les déchetteries ».