La Communauté de communes de Puisaye-Forterre a informé les communes que les piscines découverte de Bléneau et Toucy n’ouvriront pas en juin prochain, suite aux mesures nationales relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus.
Ces deux équipements accueillaient ordinairement à cette période les écoliers de ces secteurs pour l’apprentissage de la natation. Contrairement à la piscine de plein air de Charny Orée de Puisaye qui n’ouvre que pour les grandes vacances scolaires puisque les élèves de primaire de la commune font leur apprentissage de la natation à la piscine couverte de Chateau-Renard (Loiret).
Concernant la période des grandes vacances, «en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, de la date de déconfinement et de ses modalités d’application, de la levée de l’interdiction susmentionnée et des contraintes technique et moyens humaines nécessaires, la Communauté de communes de Puisaye-Forterre examinera et décidera de l’ouverture ou non des trois piscines du territoire (Bléneau, Charny Orée de Puisaye et Toucy) en juillet et août en tenant compte de ces différents paramètres ».