Le marché de Charny, que ce soit le mardi mais encore plus le dimanche, est un moment important de la vie locale. La période de confinement avait obligé à sa fermeture. Même si la situation sanitaire est loin d’être revenue à la normale, le déconfinement progressif permet sa réorganisation. Lors de la conférence des maires de mercredi, le maire a présenté l’organisation prévue par la commission du marché dans le respect des consignes sanitaires définies par l’État.
Le marché du dimanche rouvrira dimanche 17 mai 2020. Il est limité aux produits alimentaires, avec une priorité aux producteurs locaux. En effet, les consignes de distanciation entre les étals (3 mètres de part et d’autres) et de circulation des piétons sans croisement et en sens unique limitent fortement le nombre d’emplacements disponibles. Il se tiendra sur la portion de la Grande rue comprise entre la rue Ste-Anne et la rue des écoles, ainsi que dans les rues autour de la halle.
Un circuit piéton sera organisé en sens unique avec une entrée et une sortie. Du gel hydro-alcoolique sera à la disposition des visiteurs. Quatre élus, officiers de police judiciaire, ainsi que le policier municipal assureront la bonne organisation du marché et le respect des consignes sanitaires. Le marché sera ouvert au public de 8 h 30 à 12 h 30.
Le marché du mardi reprendra à compter du 26 mai 2020. Traditionnellement moins important, il se limitera aux rues autour de la halle. Un sens de circulation des piétons sans possibilité de croisement est également défini.