L’activité chorale, relève du loisir et du plaisir, c’est aussi un moyen de tisser des relations et de passer de bons moments. Les membres de la chorale Croqu’Notes souhaiteraient fortement se voir rejoindre par de nouvelles personnes pour partager ces plaisirs.
Créée en 1994, la chorale Croqu’Notes fêtera ses 30 ans l’an prochain. Au plus haut de leur effectif, elle comptait 35 choristes puis la crise sanitaire est passée par là, entamant la motivation de certains chanteurs qui ne sont pas revenus. Également, l’âge fait que d’autres ont disparus. Le départ de leur chef de chœur les a aussi confronté à la difficulté de recruter un ou une remplaçante compatible avec leur petit budget.
Aujourd’hui, la quinzaine de choristes reste néanmoins motivée pour chanter et offrir des concerts sous la direction de Marie Mallot.
Réunis en assemblée générale le 1er mars, les membres du bureau ont fait part de leur volonté à sauvegarder leur association en réfléchissant à des moyens de récolter des fonds. L’organisation d’une manifestation est envisagée.
Un concert est annoncé en l’église de Dicy en juin prochain.
Le projet de « Chanter Nougaro » est prévu les 17 et 18 juin lors d’un évènement à la briquèterie de Courboissy.
La chorale Croqu’Notes sera également présente lors du forum des associations le 9 septembre et donnera son traditionnel concert de Noël en l’église de Charny.
Le chant est une activité qui mérite une place de choix dans notre commune, n’hésitez pas à rejoindre les choristes. Vous les trouverez chaque mardi soir à 19h00 à la salle du presbytère lors de leurs répétition.