Alors que les membres du bureau de la section « Billard » de l’USCOP terminaient de tenir leur assemblée générale vendredi soir, l’ancien président du club Pierre Rigollet, de passage à Charny, leur a rendu visite au grand étonnement de tous.
Après 40 ans à la tête du club de billard de Charny qu’il avait créé en 1979, Pierre Rigollet avait quitté la région en juillet 2021, passant la main à Gilbert Devaux.
Une saison 2021/2022 satisfaisante
Après deux années de Covid, le club a connu une saison sans encombre bien qu’avec une baisse des effectifs due aux aléas de la vie (Maladie et décès de certains membres)
Le président, Gilbert Devaux, a rendu les locaux du club plus fonctionnels pour les compétitions, en séparant la salle de jeu et la salle de détente.
Le bilan sportif est convenable avec un bon nombre de compétiteurs qui ont concouru dans divers modes de jeux, parvenant en finales de ligue ou de district avec de très bons résultats.
Une certaine fierté revient à Grégory Moreau arrivé premier en finale de district à la bande R1.
Projets
Le club prévoit une journée porte ouverte en juin prochain et le retour des « Huit heures de Charny » une compétition en interne.
L’organisation d’un tournoi qui serait « Le tournoi de la ville de Charny » est en réflexion.
Retrouvez le club de billard samedi 10 septembre au forum des associations !