Lors de la conférence hebdomadaire des maires, aujourd’hui mercredi 12 février 2020, les élus de Charny Orée de Puisaye ont tenu une réunion de crise suite à l’indisponibilité, liée à une enquête judiciaire, du médecin généraliste de Charny. Un représentant de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre, collectivité compétente dans le domaine de la santé, était présent à cette réunion dont l’objectif est de pallier en urgence le déficit de médecin généraliste sur le territoire de la commune nouvelle. Des pistes de solutions à court et moyen termes ont été définies en lien avec l’Agence régionale de santé.
« Cette situation, aussi soudaine qu’inattendue, est préjudiciable pour les administrés et nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions rapides et adéquates. Dans l’attente, les habitants peuvent se rapprocher des praticiens exerçant à proximité. Bien évidemment, auprès du généraliste exerçant sur la commune à Villefranche, ainsi que dans les communes voisines (Bléneau, Champignelles, La Ferté-Loupière, Toucy, Aillant-sur-Tholon, Douchy, Courtenay, Château-Renard…) et pour les situations d’urgence auprès des services ad hoc (Joigny, Sens, Auxerre, Amilly…) », indique Michel Courtois, maire de Charny Orée de Puisaye.
La municipalité de Charny Orée de Puisaye informera au fur et à mesure la population de l’avancée de ce dossier de haute importance.